hotellerie 500x600Nous sommes heureux d’accueillir tous ceux et celles qui souhaitent prendre un temps de retraite auprès de notre communauté. Au cœur des sources de l'Oise nous vous offrons de vivre au rythme de la nature et des offices liturgiques. L’hôtellerie est un lieu privilégié de rencontres avec les autres hôtes comme avec les frères de la communauté si vous en expriez le souhaits.

Prêtres et séminaristes, personnes seules, couples, familles, groupes, tous sont les bienvenus. Vous pouvez venir à la journée ou sur plusieurs jours, selon vos possibilités. Pour vous recevoir nous disposons de chambres qui peuvent vous accueillir.  Un espace plus isolé vous permet de vivre une retraite en vous isolant.

L’hôtellerie de l’abbaye de Scourmont est d’abord destinée à accueillir des retraitants, c’est-à-dire des personnes qui font de leur séjour à l’abbaye un temps fort de recherche spirituelle, dans la ligne de ce que vit la communauté monastique. Pour cela, ils vivent dans le silence et le recueillement, et participent, selon leur mode propre, aux offices liturgiques de la communauté.

L’hôtellerie de l’abbaye de Scourmont accueille volontiers toutes les personnes, seules ou en groupe, qui désirent y passer quelques jours de recherche spirituelle dans la réflexion et la prière, dans la ligne de ce que vit la communauté monastique chaque jour. Pour cela, ils vivent dans le silence et le recueillement, et participent, selon leur mode propre, aux offices liturgiques de la communauté. L’hôtellerie accueille aussi, pour de très brefs séjours, des pèlerins à pied ou des personnes sans domicile, puisque, pour un chrétien, accueillir un hôte, c’est toujours accueillir le Christ lui-même. Nous n’accueillons pas d’enfants.